L'introduction

L'introduction
Pompes à béton sur camion
Pompesàbétonsurcamion
QU'EST-CE QU'UNE POMPE À BÉTON ?
 
Une pompe à béton est un outil utilisé pour transférer du béton liquide fraîchement mélangé à l'emplacement d'un chantier de construction où il est nécessaire.
Il fonctionne à l'aide d'un système de vannes et des principes de base de l'hydraulique.
 
Lorsque du béton est requis, un camion malaxeur mélange d'abord le béton dans son tambour rotatif.
Ensuite, le camion verse son béton liquide dans une trémie, qui continue à baratter le béton pour qu'il ne se solidifie pas.
De là, la pompe à béton aspire le béton liquide hors de la trémie, à travers un système de vannes, et dans la zone où il doit être posé, parfois à l'aide de tuyaux auxiliaires.
 
POMPES À FLÈCHE (POMPES MONTÉES SUR CAMION)
Une pompe à flèche s'étend dans l'air pour pomper le béton là où il doit aller.
Il a un long bras flexible et télécommandé composé de sections articulées, et le bras s'étend dans les airs un peu comme une grue.
Les pompes à flèche et peuvent être utilisées pour les zones difficiles d'accès qu'une pompe en ligne ne peut pas atteindre, telles que les étages supérieurs d'un gratte-ciel ou d'un complexe d'appartements.
Lorsque la flèche n'est pas utilisée, elle se replie en segments nets à l'arrière du camion pour le transport.
Les sections articulées des pompes à flèche se présentent sous différentes configurations de pliage :
Roll-and-fold : Les sections des pompes roll-and-fold se replient l'une sous la suivante dans un mouvement de curling. Ils sont idéaux pour les grands espaces car ils ont besoin de beaucoup d'espace pour se déployer.
Z et ZZ : Les sections de ces pompes se replient d'avant en arrière comme un accordéon. Ils sont idéaux pour s'adapter à travers des espaces restreints et au-dessus et sous des obstacles, comme au-dessus d'une maison puis sous des branches d'arbres
RZ : Ces pompes, également appelées pompes à plusieurs volets, ont des sections constituées d'une combinaison de sections enroulées et pliées et de sections en Z.
 
COMMENT FONCTIONNENT LES POMPES À BÉTON
Le fonctionnement de la pompe à béton implique l'utilisation de systèmes hydrauliques et électriques.
Ce système intègre des vérins de matériau reliés à des vérins hydrauliques qui fonctionnent en alternance.
Avec le mélange de béton dans la trémie et la pompe en fonctionnement, un cylindre de matériau se rétracte, aspirant le matériau dans le cylindre.
À la rétraction complète du vérin, un signal est envoyé à la fois au vérin oscillant à tube en S et aux valves directionnelles du vérin d'entraînement provoquant
le tube en S pour changer de position vers le cylindre de matériau entièrement chargé et les cylindres d'entraînement pour changer de direction.
Le piston en béton du cylindre chargé pousse ensuite le matériau à travers le tube en S et dans les conduites de distribution.