POMPES À BÉTON

POMPES À BÉTON
POMPES À BÉTON
POMPES À BÉTON

Pompes à béton

 
Les pompes à béton sont connues comme un véhicule utilisé pour transporter le béton vers les chantiers de construction. Cependant, il ne serait pas correct d'évaluer les pompes à béton comme un simple outil. Avec le développement rapide de la technologie ces dernières années, différents modèles ont commencé à être produits dans ces pompes en fonction des exigences d'utilisation. En effet, il est possible d'utiliser des pompes à béton dans les chantiers de construction où un coulage continu du béton est requis, en les montant avec une chambre à béton et des tuyaux. Considérant qu'il est nécessaire de fournir une coulée de béton avec des propriétés différentes pour chaque structure, on comprendra à quel point ces pompes sont importantes pour le secteur de la construction.
 
 Comment fonctionnent les pompes à béton
 
Les pompes à béton contiennent généralement deux cylindres. À l'aide des mélangeurs dans ces cylindres, le mélange continu du béton dans le cylindre est assuré. De cette manière, il est garanti que le béton ne gèle pas et est transféré sur la surface souhaitée sous forme liquide. Les cylindres de la pompe poussent le béton dans les malaxeurs vers l'avant sous l'influence de la pression, ce qui lui permet d'être envoyé dans les tuyaux. Le béton entrant dans les tuyaux est pulvérisé sur la surface préférée et le processus de coulage du béton a lieu.
 
Bien que les pompes à béton soient largement utilisées dans l'industrie de la construction, il existe deux types qui sont le plus utilisés. Le premier d'entre eux sont les machines avec des chambres en béton montées sur le véhicule, que l'on voit dans de nombreux chantiers de construction dans la vie quotidienne. Un autre modèle est généralement utilisé dans les grandes zones de construction et est utilisé sur le chantier jusqu'à l'achèvement de la construction. Ce type de pompes à béton nécessite généralement un coût plus élevé et est préféré dans les constructions où le béton est trop coulé.
 
Que faut-il considérer lors du coulage du béton avec une pompe à béton ?
 
Il est très important de considérer certains problèmes dans les constructions où le béton sera coulé à l'aide d'une pompe à béton. Tout d'abord, il est nécessaire de contrôler la qualité du béton, quelle que soit l'entreprise auprès de laquelle il est acheté. Certaines études en laboratoire peuvent être effectuées pour déterminer la qualité du béton. Ces études peuvent généralement être réalisées au sein même de l'entreprise de béton prêt à l'emploi et sont également réalisées par le maître d'ouvrage dans des laboratoires libres. Étant donné que le type de béton à utiliser dans la construction a été déterminé au préalable, il est nécessaire de comparer ces résultats de laboratoire avec le type de béton déterminé.
 
 
 
Comment contrôler la qualité du béton ?
 
Le contrôle de la qualité du béton est devenu une nécessité avec la réglementation en vigueur et doit se faire sur tous les chantiers. Afin d'assurer le contrôle le plus fiable, il s'agit de prélever des échantillons pendant que le béton est coulé avec la pompe à béton. Les échantillons prélevés sont envoyés aux laboratoires et leur qualité est contrôlée. Dans les cas où aucun échantillon n'est prélevé, des carottes du béton coulé existant doivent être prélevées et envoyées au laboratoire. Si la qualité du béton ne convient pas, le béton coulé doit être cassé et le béton doit être coulé à nouveau.
 
 
 
La pompe à béton est divisée en deux comme mobile et stationnaire.
 
Avec le système de flèche monté sur le camion pompe à béton mobile, le béton est facilement coulé à l'endroit souhaité.
 
La pompe fixe, également connue sous le nom de pompe au sol, est le type de pompe qui est principalement utilisé dans des conditions où les pompes mobiles ne peuvent pas atteindre, il n'y a pas assez d'espace pour l'installation sur le site de coulée ou la taille de la pompe est insuffisante.
 
Il est amené à la zone où le béton sera coulé par des véhicules fixes de pompage, de levage et de transport. Des tuyaux métalliques sont montés sur la pompe et le béton est coulé dans la zone souhaitée.
 
L'utilisation d'une pompe fixe nécessite une expertise distincte. Techniquement, c'est un système de machine plus difficile qu'une pompe mobile.
 
Différences entre la pompe mobile et fixe
La pompe mobile est plus avantageuse que la pompe fixe en termes d'installation. Il est plus rapide et plus facile à installer. A la fin des travaux, il est plus facile de se rassembler et de changer de place.
 
Pour cette raison, c'est généralement la méthode préférée lorsque la coulée avec une pompe fixe ou une pompe mobile n'est pas possible.
 
Dans les deux types de pompes, il est très important de concevoir un béton adapté à la pompe. Le béton qui ne peut pas être pompé est une grave perte de temps.
 
Technique de pompage de béton
 
La technique de pompage du béton a révolutionné le secteur en tant que révolution dans la livraison du béton aux points culminants de la technologie d'aujourd'hui. Ainsi, les grands projets de construction peuvent être réalisés très rapidement et en toute sécurité.
 
Le béton, qui était fabriqué à la main dans le passé, peut être transporté aux étages supérieurs par la main-d'œuvre avec des systèmes d'échafaudage, et une coulée de béton qui a pris presque une journée peut être coulée en environ 2 heures avec une pompe à béton aujourd'hui. De plus, sans nuire à la qualité du béton.
 
La pompe à béton ne peut pas pomper tous les bétons
 
Il est nécessaire de produire du béton pouvant être pompé dans la pompe à béton. La pompe à béton ne peut pomper aucun béton. Par conséquent, les producteurs de béton doivent concevoir leurs conceptions de béton en gardant à l'esprit le pompage.
 
La pompe à béton crée une force de friction importante lors du pressage du béton. En raison de ce frottement, la quantité d'eau dans le béton diminue quelque peu. Cette situation fait que le béton s'écoulant dans le tuyau d'extrémité de la pompe est un béton plus sec avec un affaissement inférieur.
 
Attention aux erreurs d'application
 
C'est exactement là que commencent les problèmes d'application rencontrés sur le chantier. Le maître n'aime pas le béton à faible affaissement qui coule de l'extrémité de la pompe à béton. Par la suite, le désir d'intervenir dans le béton commence à endommager tous les calculs d'ingénierie effectués jusque-là.
 
À ce stade, commence le devoir des personnes responsables et autorisées sur le chantier de construction. Il est nécessaire de très bien gérer ce processus. Si ce processus n'est pas bien géré, un béton incontrôlé qui est intervenu va se déposer dans le moule.
 
C'est le point le plus critique sur le chantier, dans la cuisine de l'entreprise, en matière de béton. Le contrôle du processus lors de la coulée du béton est très important en termes de sécurité du bâtiment.
 
Pompes à béton mobiles
 
Les dangers et les risques dans le secteur du béton prêt à l'emploi peuvent être examinés sous trois rubriques principales ;
 
• Dangers et risques pouvant survenir dans la centrale à béton prêt à l'emploi
 
• Dangers et risques pouvant survenir lors du transport du béton prêt à l'emploi
 
• Dangers et risques pouvant survenir lors du coulage du béton prêt à l'emploi
 
Les dangers et risques des pompes à béton mobiles, qui font l'objet de cet article, seront examinés sous les deuxième et troisième grandes rubriques.
 
Les pompes à béton pompent le béton prêt à l'emploi fourni avec les camions malaxeurs. Béton
 
les pompes sont généralement utilisées comme montées sur camion. Les pompes à béton montées sur camion sont le type de pompe à béton le plus couramment utilisé dans la construction de bâtiments, mais il existe également des pompes à béton projeté et des pompes à béton de tunnel pour les travaux de tunnel. Cette étude portera sur les pompes à béton montées sur camion.